Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petits riens ...
11 mai 2014

Tuto carte de voeux recyclage

A la demande générale ...( de ma taupine Cri-cri - la valiserie) voici un petit tuto pour occuper les enfants pendant les vacances de noël ;

Les factures arrivent très souvent, mais certaines ont des enveloppes plus sympas que d'autres, alors commencez à les choisir dès maintenant 

Pour réaliser le sapin origami découpez 4 (ou 5 ou 6 ) carrés
1 carré dans chacune des dimensions suivantes : 9x9cm, 8x8cm.7x7cm, 6x6cm et 5x5cm.
Les dimensions sont au choix, selon le format de la carte que vous voulez,mais toujours 1 cm d'écart

Pliez ensuite chacun de ces carrés comme suit :

    1. Pliez le carré en deux sur l'une des diagonales de façon à former un triangle. Bien marquer le pli puis déplier.

    2.Faites la même opération sur l'autre diagonale .

    3.Pliez votre carré en deux de façon à former un rectangle.

    4.Rentrez les angles.

En poussant sur l'arrête de votre rectangle, les angles vont rentrer à l'intérieur grâce aux plis en diagonale marqués à l'étape 1.

Marquez bien les plis.

Vous obtenez ça : 

        

 

replier ensuite les 2 pans du sapin 

 

   

 

 et voilà, le 1 er étage de votre sapin est fait ! 

 Facile non ? 

 

 

 

 

 

emi 20 004

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aaaaaaahhhhhh enfinnn !!!! depuis le temps que j'attendais !!! Super !!! je commence ma collec. d'enveloppes dès demain !! des factures viiiite !!! hihi<br /> <br /> Merci ma taupinette préférée !!
Quelques petits riens ...
  • Selon l'humeur, je plante mes fleurs ou mes aiguilles. Gravure sur bois, sur verre, perles ou couture, un bout de cageot, peinture ou fusain, quelques palettes, des petits riens, l'inspiration c'est comme ça me vient, et j'adore ça !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 412
Publicité